Le ciel s'assombrit pour easyJet, Deutsche Bank passe à la vente
information fournie par Zonebourse 15/01/2026 à 12:33
Autour de 11h00 (heure locale), le titre du transporteur britannique abandonne près de 0,3%, à comparer avec une hausse de l'ordre de 0,5% pour l'indice FTSE 100.
Deutsche Bank, qui réduit en parallèle son objectif de cours de 535 à 465 pence, explique redouter qu'easyJet continue de faire moins bien que ses concurrents cette année.
La banque allemande rappelle que la saison d'été 2025 avait été marquée par une augmentation des capacités de 4,2% par rapport à l'année précédente, une performance légèrement meilleure que prévu, mais que le groupe avait également dû baisser les prix afin de mieux remplir ses avions, une dynamique qui devrait de son point de vue perdurer en 2026.
Avec une croissance des sièges estimée à 3,5% pour cet été, soit un peu plus faible qu'en 2025, Deutsche Bank dit ne pas voir de pénurie de places, et donc pas de pression susceptible d'entraîner une pression haussière sur les prix.
Au sein d'un marché du court-courrier intra-européen qui reste difficile, seules les compagnies les plus efficaces et avec les coûts les plus bas (comme Ryanair) sont celles qui sont susceptibles de mieux s'en sortir, conclut l'établissement germanique.
| 410,450 GBX | LSE | +3,78% |
A lire aussi
-
La flambée des cours du pétrole avec la guerre au Moyen-Orient exacerbe l'anxiété des automobilistes et motocyclistes à travers l'Asie, nombreux à faire la queue aux stations-service, parfois dans un climat de grande tension qui a conduit le Bangladesh à déployer ... Lire la suite
-
Volkswagen a déclaré mardi s'attendre à une légère amélioration de sa marge de bénéfice cette année, mais le constructeur automobile a mis en garde contre une possible nouvelle stagnation des ventes après une année 2025 difficile, marquée par des droits de douane, ... Lire la suite
-
L'Australie a accordé mardi des visas humanitaires à cinq joueuses de l'équipe féminine iranienne de football qui avaient sollicité l'aide du gouvernement, craignant des représailles dans leur pays après avoir gardé le silence pendant l'hymne iranien avant un ... Lire la suite
-
par Gilles Guillaume et Dominique Patton Renault Group a annoncé mardi son intention de vendre la moitié de ses voitures de marque Renault hors d'Europe d'ici 2030, contre 38% l'an dernier, et d'augmenter ses volumes de ventes de plus de 20% grâce à un rythme ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer